Benjamin BANVOY

Ostéopathe D.O Saint-Quentin-en-Yvelines

Consultation sur rendez-vous du lundi au samedi

CENTRE MEDICAL HENRI MONDOR
9 PLACE ARTHUR HONEGGER
78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX
01.39.44.19.19
Les séances durent de 30 minutes à 1 heure selon le motif de consultation, pour un montant de 50 euros par séance.
Certaines mutuelles remboursent en totalité ou en partie les frais de consultation d’Ostéopathie. Si c’est le cas de votre mutuelle, mon inscription sur la liste préfectorale et mon numéro ADELI figurant sur la facture que je vous fournirai vous permettront d’être remboursés.
Les techniques ostéopathiques que j’utilise sont très variées. Qu’elles soient viscérales, crâniennes, myofasciales, neuromusculaires ou structurelles, l’essentiel pour lui est avant tout que ses techniques soient réalisées dans le respect et le confort de chaque patient avec pour maître-mot la non-douleur (cf. principes des techniques ostéopathiques).
VOTRE CONSULTATION SE DÉROULE EN 3 ÉTAPES :
L’interrogatoire : ou anamnèse consiste en la récolte d’information sur les antécédents familiaux, médicaux, traumatiques ou chirurgicaux, ainsi que les traitements en cours, afin d’en savoir plus sur son état de santé, puis se focalisera sur le motif de consultation, accompagné dans certains cas d’examens médicaux ou de clichés radiologiques.

Les tests et l’examen palpatoire : le patient est observé en position statique et dynamique afin d’évaluer les déséquilibres du corps dans son ensemble. Un examen en position assise et couché mettra en évidence les zones de restrictions et de tensions en relations avec le motif de la plainte du patient afin d’élaborer le diagnostic ostéopathique et ainsi le plan de traitement.

Le traitement ostéopathique : l’ostéopathe possède de nombreuse techniques afin de proposer au patient un traitement optimal pour le soulager. Il faudra en général entre 48 et 72h pour que la douleur cède progressivement et que le corps s’adapte à son nouvel équilibre. En fonction de l’intensité et de l’origine du motif de consultation, compter entre de 2 et 3 séances pour améliorer le motif de consultation.
mentions légales