Benjamin BANVOY

Ostéopathe D.O Saint-Quentin-en-Yvelines

Consultation sur rendez-vous du lundi au samedi

CENTRE MEDICAL HENRI MONDOR
9 PLACE ARTHUR HONEGGER
78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX
01.39.44.19.19
MAL DE DOS :
Lombalgies : «Mal de dos», lumbagos, sciatiques...
Dorsalgies : Côtes ou «vertèbres déplacées» ou bloquées...
Cervicalgies : Torticolis, «coup du lapin», côtes ou «vertèbres déplacées» ou bloquées...
MAL DE TÊTE :
Céphalées, migraines et certaines formes de vertiges.
Etat d’hyper nervosité, d’anxiété, de troubles du sommeil, de stress, de fatigue, d’irritabilité...
Troubles ORL
Rhinites, sinusites.
NOURRISSON, ENFANTS :
La grossesse et la naissance peuvent représenter un premier traumatisme dans la vie de votre bébé. Une utilisation de spatules ou de forceps lors de l’accouchement peuvent créer des tensions au niveau du crâne et des cervicales qui en règle général s’estompent seules. Mais si ces tensions ne sont pas soulagées, elles peuvent engendrer des troubles au niveau de certaines structures comme le crâne, la colonne vertébrale ou bassin.
Votre enfant peut également consulter un ostéopathe pour des troubles de la succion, difficultés à l’endormissement ou de sommeil, torticolis congénital, régurgitation, coliques, déformation du crâne à type d’aplatissement troubles respiratoires, otites.
DOULEURS ARTICULAIRES :
Toute atteinte mécanique d’une articulation est susceptible d’être traitée par l’ostéopathie. L’ensemble des principales articulations subissent diverses contraintes et des pathologies qui peuvent en découler. Epaule, péri arthrite scapulo humérale, atteinte de la coiffe des rotateurs, tendinite du sus épineux.
Coude : Epicondylite (tennis elbow) épitrochléite
Poignet : Canal carpien, traumatologies diverses
Hanche : Pubalgie, décalage du bassin,
Genou : Syndrome rotulien, douleurs d’origine méniscale, entorse du genou
Cheville :Suite d’entorses à répétition, instabilité articulaire
GROSSESSE :
L’ostéopathie peut avoir un rôle prépondérant au bon déroulement de la grossesse tout comme après l’accouchement.
Les changements physiques et physiologiques peuvent engendrer des troubles digestifs (vomissements, nausées, vertiges...) ou douleurs vertébrales (lombalgies, lumbago, sciatique, douleurs du coccyx...), troubles circulatoires (jambes lourdes, migraines...) sont fréquentes pendant cette période.
L’ostéopathe s’assure de l’équilibre de toutes ces nouvelles tensions et apporte une solution de bien être à la future maman
SPORTIFS :
L’ostéopathie à la suite d’une blessure permet en complément de la kinésithérapie un meilleur rétablissement de l’athlète. Permet de soigner les micros traumatismes créés par l’entrainement ou la compétition. Permet de restaurer l’équilibre du corps à titre préventif afin de prévenir les blessures et d’améliorer les performances.
Traumatismes : Les accidents de la route même bénins peuvent engendrer des micros traumatismes au niveau vertébral. Le fameux coup du lapin, mal ou pas soigné peut créer des troubles cervicaux à répétition, migraines, tension entre les omoplates.
Toute autre chute dans la pratique sportive comme le roller, ski, vélo.
mentions légales